À propos

Vue extérieure de la vitrine de Mlle Libellule Thé

Mlle Libellule butine thés
et plantes bio

Mlle Libellule butine thés et plantes bio

Mlle Libellule
Mlle Libellule
29 avis Google
Véronique JAUFFRET
Véronique JAUFFRET
24 Décembre 2023
Génial à tous les niveaux .
Nathalie Delattre
Nathalie Delattre
19 Décembre 2023
Une très jolie boutique découverte par hasard en me promenant dans les ruelles de Brive. Avec une multitude de saveurs de thé . Vendeuse qui conseille avec naturel et plaisir (si besoin).
ERIC RAMOND
ERIC RAMOND
18 Décembre 2023
Excellent accueil et de très bons conseils, personne très agréable et souriante. Offre très importante de thés et d'accessoires. Je conseille vivement !
de santi albane
de santi albane
12 Décembre 2023
Une boutique de thé où l'on a plaisir à retourner plusieurs fois. Une très belle deco qui donne envie de tout goûter. A chaque fois, que nous y allons nous recevons de très bons conseils et nous gouttons le thé du moment. Une belle découverte.
Géraldine J.
Géraldine J.
31 Octobre 2023
Lovée dans une ruelle briviste, mlle Libellule se mérite. Poussez la porte et vous entrez dans un magasin de thés aux mille saveurs et senteurs de plantes, fleurs, légumes… Mais une boutique n’est rien sans son âme. Et Elodie y a mis tout son cœur, sa belle énergie. Ajoutez à cela une bonne dose de gentillesse et de professionnalisme, laissez infuser 7 minutes, et vous obtenez le mariage parfait d’une boutique réussie. J’y retourne chaque semaine et c’est chaque fois un réel plaisir. Elle a toujours carte blanche pour surprendre mes papilles selon mon humeur ou mes envies du jour.
Jona Brec
Jona Brec
28 Septembre 2023
De passage à Brive en me promenant dans les rues je suis tombée sur ce magasin, la propriétaire est très sympathique, c'est agréable d'avoir des commerçants comme ça, je recommande vivement ! Le rooïbos vanille et l'infusion glacée framboise citron sont très bons ! Je n'hésiterai pas à revenir.
Isabelle Maurice
Isabelle Maurice
1 Septembre 2023
Magasin élégant et soigné. Accueil chaleureux et conseils personnalisés. Je recommande +++
Em Ilie
Em Ilie
11 Août 2023
Magnifique boutique, beaucoup de choix, toujours bien accueilli et conseillé.

Élodie Gouillaud a ouvert rue Saint-Martin sa jolie boutique de thés et plantes bio, en lieu et place de l’ancienne galerie. Le petit plus : elle vous fait découvrir trois thés en dégustation chaque semaine et privatise sur réservation un  salon au premier étage.

La Libellule en question vient tout juste de prendre son envol dans le cœur historique de Brive. C’est en effet samedi dernier que cette jeune femme qui travaillait auparavant dans un salon de thé, et d’ailleurs forte de cette expérience, a ouvert boutique rue Saint-Martin. “J’avais envie de me lancer à mon compte, de proposer des produits bio, mes propres compositions.”

Dans un local entièrement rénové et décoré au goût du jour, elle vend sous sa propre marque tout une gamme de thés de diverses origines, natures ou de son mélange, ainsi que des plantes naturelles travaillées dans la pure tradition qu’elle fait venir du tout près en Corrèze, du reconnu Comptoir d’herboristerie de Saint-Augustin. Une envie de valoriser le territoire environnant jusque sur les murs. Depuis samedi, elle expose une artiste du Lot, Marion Neyra Faro dont les œuvres d’inspiration polynésienne peuplent la boutique. “J’exposerai un nouvel artiste invité chaque trimestre.” Une réminiscence en quelque sorte de la galerie qui occupait précédemment les lieux.

“Goûtez un instant détente et bien-être” vous invite la calligraphie en vitrine car Élodie Gouillaud fait également découvrir chaque semaine trois thés en dégustation. Il n’y a qu’à pousser la porte. La boutique ne fait que de la vente, mais la commerçante a aménagé à l’étage en petit salon privatisable sur réservation. Mlle Libellule propose évidemment des articles en rapport avec la dégustation de ces breuvages, une petite sélection de théières, tasses, boites…

Mlle Libellule, 24 rue Saint-Martin. Ouvert du mardi au samedi non stop de 9h30 à 19h. Facebook et Instagram.

Article écrit par MARIE CHRISTINE MALSOUTE

Texte tiré de brive mag